Samedi 13 mai - 20h30 - Jazz avec le Clement Abraham Quartet - salle de la Pomme (Abbaye de Beauport)

Le prochain concert de l'association Dans la gueule du loup sera un concert de Jazz avec le CLEMENT ABRAHAM QUARTET avec Nicolas Peoc'h (sax alto) - Jeff Alluin (piano) - Sylvain Didou (contrebasse) - Clément Abraham (batterie)  

- le samedi 13 mai à  20h30 
à la Salle de la Pomme - Abbaye de Beauport (Pimpol)
Entrée : 12€ / 10 € (tarif réduit)
Réservation par mail danslagueuleduloup@gmail.com ou par téléphone : 09 60 19 16 97

Pour écouter quelques extraits de concerts donnés par le Clement Abraham quartet, cliquez ICI




D’abord passionné par le be-bop, le batteur Clément Abraham s’est progressivement intéressé à toute la musique noire du vingtième siècle. Ses influences sont donc multiples parmi les héritiers de Papa Jo Jones – l’un des inventeurs de la batterie moderne. Après 11 ans passés à Paris entre jazz, variété et musique classique, puis 4 à Dakar dans le milieu du reggae, il vit en Bretagne depuis 2003 et se consacre principalement au jazz.

C’est au Sénégal, où la musique est omniprésente, que le batteur a commencé à écrire. Ses premières compositions sont naturellement marquées par cet environnement : variété des rythmes, mélodies chantantes, presque naïves. Un premier disque (« Assaman si » – « Le ciel » en Wolof) est sorti en 2003, un deuxième (« Translation ») en 2015. 

Depuis, son écriture s’est affinée sous l’influence de nouvelles expériences. Du blues au hip-hop, en passant par le jazz et la funk music, au fil des ans, C. Abraham s’est nourri de la musique noire américaine et en propose une interprétation dans « Turn Around », un troisième album, qui vient de sortir.