Pour en savoir davantage sur ... Daniel Zimmermann quartet


Daniel Zimmermann (trombone), Mathias Allamane (contrebasse),
Pierre Durand (guitare), Julien Charlet (batterie)



Concert du jeudi 20 juillet – 21h – Salle de la Sirène (Paimpol)

Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro et du Maraboutik Band de Manu Dibango, fondateur du groupe DPZ avec Thomas De Pourquery, premier prix de soliste au Concours de La Défense en 2002, soliste invité du Gnawa Festival d’Essaouira en 2010, Daniel Zimmermann a été en 2014 le premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz, pour son album « Bone Machine ».
Par le passé, ses autres projets en tant que compositeur ou leader furent son trio avec le guitariste Manu Codjia et l’accordéoniste Vincent Peirani, le septette de fusion free-psychédélique Spice’Bones, et plus jeune le groupe funk-rock Duckbill.
Habitué des scènes de jazz comme des studios d’enregistrement, où il a enregistré des albums et des musiques de films avec d’innombrables artistes, il se produit régulièrement aujourd’hui en France et à l’étranger avec de très nombreuses formations.

Son dernier album « Montagnes russes », sorti en octobre 2016, se compose de onze compositions originales à la croisée des chemins du jazz et des musiques improvisées, entre influences rock, funk, pop et blues. La musique fait ainsi la part belle à l’improvisation et à l’expression individuelle. L’aspect récréatif ou illustratif se mue en tranches de vies, passant en revue toute la gamme des sentiments humains…

Un coup d’œil sur le site internet de Daniel Zimmermann ? C'est ICI